Introduction

SCM Services d’assurance a mis en place un service de communications qui fournit d’autres moyens permettant aux employés de signaler des problèmes délicats en milieu de travail : Ligne d’éthique. Ce service est ouvert à tous les employés de SCM Services d’assurances.

Le système de rapport sur le Web offre un moyen de communication en ligne qui est sécurisé et à la pointe de la technologie, et qui vous permet de communiquer directement et de manière confidentielle avec SCM Services d’assurances.

Pour consulter la politique de dénonciation de SCM Services d’assurances, cliquez sur le lien ci-dessous :

Politique de dénonciation de SCM

Instructions

Pour créer un rapport, appuyez simplement sur le bouton « Continuer » sur l’écran de connexion. Le système vous fournira un nom d’utilisateur et vous serez invité à créer un mot de passe afin de recevoir des communications de votre employeur et/ou à mettre à jour les informations à votre dossier. Une fois dans l’application Web, vous recevrez quelques instructions préliminaires. Veuillez les lire attentivement.

Vous y trouverez une série d’écrans qui incluent des questions et des informations propres à votre préoccupation. Vous pouvez sauter les questions qui ne s’appliquent pas à votre cas et, à la fin du processus, vous aurez l’occasion de modifier le rapport final avant de l’envoyer et avant qu’il ne soit reçu par la personne désignée à SCM Services d’assurances.

Pour des raisons de sécurité, un délai d’inactivité de soixante minutes est intégré à cette application Web. Après un délai d’inactivité de plus de soixante minutes, le système annule votre session. Si cela se produit, veuillez recommencer le processus depuis le début.

Une fois que vous êtes entièrement satisfait de votre rapport, vous serez invité à appuyer sur le bouton « Envoyer le rapport » qui enverra votre rapport électronique confidentiel à la personne désignée chez SCM Services d’assurances.

Pour obtenir la liste des personnes désignées chargées de recevoir et de gérer votre rapport, veuillez vous référer aux politiques de votre organisation.

N’oubliez pas de noter le nom d’utilisateur et le mot de passe fournis afin que vous puissiez vous reconnecter pour obtenir une mise à jour ou pour répondre à votre demande.

Si vous souhaitez voir la réponse de SCM Services d’assurances à votre soumission, il suffit de vous connecter de nouveau dans le site Web et d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous serez invité à mettre à jour le fichier en entrant des renseignements directement en ligne, lesquels seront examinés par la personne désignée. Tapez votre message dans le champ Message et appuyez sur le bouton « Enregistrer et envoyer des Communications ». Le programme enverra une alerte à la personne désignée qui ouvrira une session et pourra lire vos commentaires.

Contacter la Ligne d’éthique

Une autre façon de présenter un rapport est d’appeler le 1-888-455-9951. Nos agents d’appels sont disponibles 24 heures par jour pour vous aider.

Le programme comprend un mécanisme vous permettant de télécharger tout document ou toute preuve que vous aimeriez transmettre à l’égard de ce rapport. Vous pouvez également transmettre la documentation par courriel ou par la poste.

Les documents, notes de service, photos, courriels ou tout autre support papier peuvent être transmis à :

Veuillez vous assurer que vos documents portent la mention « Confidentiel » et inclure votre nom d’utilisateur fourni par ce programme sur la documentation. Nous serions incapables de télécharger vos documents au dossier, à moins que votre nom d’utilisateur ne soit inclus.

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